Sérum SoRich et Rococo

Publié le par Nân Ahh Nana

P1060959 Panorama

 

 

 

Tout ce froid et ce verglas moi ca m'a séché! Mais pour du vrai, j'ai la peau qui tire partout... j'avais besoin d'un joli soin comme on en trouve chez Lush, comme ce sérum en barre que je me suis amusé à recopier (avec tout de même une bonne base de recette tout droit piocher chez Aromat'Easy ; à vrai dire, j'utilise ma recette depuis cet été mais je ne sais plus chez qui je l'ai piqué... qu'elle m'excuse, mais comme quoi les grands esprits se rencontrent puisque Cécile y a pensé aussi)

 

Voilà donc mon sérum solide lush like « so Rich et Rococo »

J'avais récupéré cette boite à bonbon dans ce but précis, je n'en ai pas trouvé au jasmin mais bon il fera bien l'affaire. Je ne voulais pas mettre d'agrumes dans mon sérum car un peu trop photosensibilisant et bien qu'il fasse froid, on a encore de jolis rayons de soleil ici sur la côte d'azur.

Ce soin est légèrement teinté, il donne une très légère teinte abricot (mais pas orange attention, très léger), Il est très nourrissant, alors si vous avez la peau un peu trop grasse, on va éviter, par contre il est parfait en soin de nuit. Cette barre glisse sur la peau, on complète avec un petit massage et tous les actifs font le reste du boulot!

 

 

10gr de Beurre Végétal de Cupuaço

5gr de Beurre Végétal HomeMade d'Amandons de Prune

1 ml d'Huile Végétale de Jojoba

6 gr de Calamine en poudre

2 gr de cire émulsifiante Olivem 1000

1 cuillère DROP d'ocre rouge

1 cuillère DROP d'ocre jaune

1 cuillère TAD d'Arrow Root

 

2gouttes d'absolue de Jasmin

2gouttes de Camomille Romaine

2gouttes d'Hélichryse italienne

2 gouttes d'YlangYlang

 

3gouttes de vitamine E

 

 

 

Comme c'est mon premier article concernant la cosmétique par soi-même, je me dois alors de vous prévenir de trois petites choses, à vous qui avez envie de vous y coller :

Primo : la cosmétique est certes très amusante mais attention ce n'est pas un jeu! Il faut faire preuve d'une grande hygiène et de respect des matières premières, du matériel utilisé et des recettes concoctées (toujours utiliser du matériel stérilisé, dans un environnement quasi aseptisé)

Secundo : Faites super attention avec l'utilisation des produits (j'en reviens en fait à mon Primo, mais bon, on n'est jamais assez prudent) particulièrement les huiles essentielles mais pas que, évidemment

Tercio : je vous préviens, on devient super vite accro au décryptage des étiquettes de tous les autres produits et on se met à faire beaucoup de choses en voulant faire mieux, moins beurk mais tout aussi efficace (j'ai commencé en faisant mes produits ménagers et mon liniment puis voilà que je vous livre une recette de sérum très complet et ma foi, ultra efficace!)

Si ca vous intéresse, je vous ferais un bel article avec des recettes de base et des liens juste pour les grandes débutantes ;) en attendant allez voir chez Caly, Mam'zelle Emie ou encore chez Réo, puis toujours chez les fournisseurs comme ma cosmetoperso et aromazone.

 

 

Bonne Tambouille!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Et tous mes voeux pour cette nouvelle année, en particulier pour tes créations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quelle recette !!<br /> <br /> <br /> Bon, je ne me lancerai pas là dedans<br /> <br /> <br /> C'est pas mon truc, moi, c'est plutôt les vernis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hey mais chui sûre que ca doit se faire en version home made so green!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça m'parais tellement......compliqué et comment tu fais pour trouver tout les ingredients, au final c'est économique ou c'est juste le plaisir ( et ce serais compétement compréhensible) du "<br /> fait maison" en tout cas si un pain te glisse entre les mains pour venir me carresser les joues...je ne dis pas non!!!  gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma Coco! je te montrerai en pv une ou deux recettes super fastoche, le tout c'est de faire ça dans une hygiène irréprochable. Cette recette est plutôt simple à faire, car il "suffit" en gros de<br /> mettre presque tous les ingrédients (minutieusement calculés, mesurés et pesés) à fondre dans un bain marie, couler dans un moule et attendre (c'est ca le plus difficile!) Pas mal de fournisseurs<br /> grâce au Net (dont ceux que je cite dans l'article) et en terme de prix, oui c'est interessant. Pour ma part j'achètais presque que des cosmétiques bio et s'ils ne l'étaient pas ils me coutaient<br /> la peau des fesses. Là j'ai pas fait de feuille de calcul, il y a quelques éléments nobles comme l'absolue de jasmin ou l'huile essentielle d'helichryse, mais comme tu vois il ne m'en faut que<br /> 2gouttes (alors que je l'achète par fiole de 5ml) alors j'en aurais pour une prochaine recette. Au départ, j'étais tellement à fond que j'achetais plein plein de trucs, j'essayais pleins de<br /> recettes, maintenant je ne fais que ce dont j'ai besoin, au fur et à mesure mais c'est vrai aussi que j'ai un peu moins de temps entre la couture, le boulot et pepito...<br /> <br /> <br /> La prochaine fois je ferais du shampoing, je t'en garderais un sous le coude ;)<br /> <br /> <br /> bisous ma jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le monde de la cosméto ferait faillite avec moi.<br /> <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas d'admirer tes recherches et ton entrain. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si je me suis interessé un jour à tout ça, c'est que j'avoue que pour la peine, moi j'abuse de toutes sortes de crèmes cocoon, huiles prodigieuses, maquillages et compagnies... tant qu'à faire et<br /> tant qu'à en utiliser autant, je préférais comprendre et maitriser ce qu'ils contenaient...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup beaucoup Mané et gros gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vous aime ! Ton univers, tes mots, ton manque cruel de radinisme en sourire, toi... J'te dit pas que j'te couvre de bisous parceque c'est chiant de le dire et de ne pas le faire mais...<br /> MMSMAOUKK quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si ca c'est pas du cousin en or quand même!!!<br /> <br /> <br /> moi je te fais des bisous, tu partageras un peu avec ceux qui t'entourent quand même!<br /> <br /> <br /> merci trop beaucoup d'avoir pris le temps de me marquer un petit commentaire (surtout qu'il est cro mignon!!)<br /> <br /> <br /> <br />